Prêt secouru

Utilisation du prêt secouru

Le prêt de secours s’utilise lorsque Koha n’est plus accessible : panne réseau, mise à jour de Koha...

Organisation du prêt

  • Un seul poste ouvert par BU.
  • Les retours sont stockés sur un chariot jusqu’au retour au fonctionnement normal
  • À l’ouverture du prêt le matin, toute décision (prêt de secours ou prêt en direct) doit être prise par un responsable.

Utilisation

Vidéo.

Dans Firefox cliquer sur l’icône KOCT

  • Prêt : Scanner le code-barre du lecteur, puis le code-barre de l'exemplaire : la transaction est affichée en-dessous
  • Retour : Scanner le code-barre de l'exemplaire à droite : la transaction est affichée en-dessous

Envoi des données

Vidéo.

Lorsque l’accès à Koha est rétabli, il suffit de cliquer sur le bouton Appliquer à Koha.
Une fois les données envoyées, si tout s’est bien passé (le mot Envoyé apparaît à droite sur toutes les lignes), il faut cliquer sur le bouton Nettoyer.

Documents en pdf

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