Quitus via Info-bu

Demandes de quitus via info-bu

Vérifier si le compte adhérent est en règle (aucun livre, aucun litige)

  • si litige, lui demander de se mettre en relation avec le responsable de la bibliothèque concernée
  • si livres à rendre : lui répondre qu’il faut les rendre ou les rembourser

Traitement dans Info-bu :

  • Générer le quitus en format PDF depuis la fiche adhérent
  • Répondre dans Info-bu et ajouter la pièce jointe en cliquant sur "Parcourir"
  • Modèle de réponse :

« Bonjour,

En pièce jointe de ce mail, vous trouverez le quitus qui prouve que vous êtes en règle avec la Bibliothèque Universitaire.

Cordialement, »


Pour info :
Un nettoyage de la base lecteurs sur Koha est effectué régulièrement : suppression des anciens adhérents et en règle avec la BU.

Les lecteurs ayant un litige en cours (livre jamais rendu,...) sont conservés dans Koha

En cas de demande de quitus pour un lecteur qui a été supprimé, délivrer le quitus car il était forcément en règle avec la bibliothèque.