Traitement d'un ticket

Info-BU: Tableau "RECHERCHE RAPIDE"

Un petit bug persiste : les tickets n’apparaissent pas toujours dans le tableau « Les 10 derniers tickets sans intervenant »

OUVRIR la question : cliquer sur la demande

Cette étape est importante, elle permet de lire la demande et de décider si j’y réponds ou non.

1- Je réponds

Cliquer sur le menu Actions et sélectionner Prendre (la demande apparaîtra alors dans "mes tickets")
Cliquer sur Répondre pour rédiger la réponse
Pour envoyer la réponse, cliquer sur le bouton Mettre à jour le ticket : ça envoie la réponse
Enfin, clore le dossier : cliquer Actions et Résoudre (tout en haut) puis bouton Mettre à jour le ticket. Attention, cette dernière étape est importante.

2- Je ne réponds pas (pas capable, trop long, etc.)

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NB : On peut écrire un commentaire pour aider le collègue qui répondra pour de vrai à la demande (lien "Actions-Commenter"). Ce commentaire n’est visible que par les collègues.

TRAITER UNE DEMANDE : Tableau "mes tickets"

Il ne doit y avoir que des questions à traiter dans « mes tickets »
Vérifier s’il y a des questions dans «mes tickets» et  y répondre
Vérifier si je n’ai pas oublié de clore une demande (RESOUDRE)

Lorsqu’une question figure dans « mes tickets »  je dois répondre
Lorsque j’ai répondu à une question, je clos la question (RESOUDRE)

Note « RESOUDRE » : Si on ne clôt pas la question, elle restera affichée dans Mes Tickets (= mes demandes en cours) et je ne saurai plus comment distinguer une question traitée d’une question à traiter. Si jamais le lecteur reprend la discussion, après clôture, cela rouvrira automatiquement le "ticket", qui réapparaitra dans MES TICKETS. Je saurai donc que je dois lui répondre. Exception : si ma réponse est justement de dire que je dois compléter plus tard, je laisse ouvert sans résoudre (puisque j’ai encore du travail et que l’usager m’attend encore). D’où la règle : toujours résoudre quand on a officiellement fini de répondre.

VOLER UNE DEMANDE :

Il est possible de voler un ticket pris par quelqu’un d’autre (pour compléter la réponse ou si le collègue ne peut pas terminer la réponse) : Menu Actions-Voler

Les spams sont à supprimer