Remboursement ouvrage perdu

Lorsqu'un usager se présenta à l'accueil pour rembourser un ouvrage qu'il a perdu : traiter la demande ou accompagner l'usager vers un bibliothécaire ou le référent SP ( en fonction de la bibliothèque )

1/ ouvrir le formulaire de remboursement 

compléter les coordonnées de l'usager puis les référence du livre
pour déterminer le prix du livre:
- se baser sur le prix indiqué dans Koha
- faire la recherche sur Electre (identifiant : scdreunion / mot de passe : scd974)
- contacter l'acquéreur du secteur (dans le cas d'un livre étranger)

Important : si plusieurs acquéreurs sont concernés dans la même opération de remboursement, choisir un acquéreur référent qui prendra la responsabilité du traitement des ouvrages dans Koha

2/ Imprimer 3 exemplaires du formulaire dûment rempli:
- 1 exemplaire pour le lecteur
- 1 exemplaire pour l'acquéreur
- 1 exemplaire pour la comptabilité à joindre au chèque

Attention:
- remplir 1 formulaire par livre à rembourser
- 9€ de frais administratif par livre à rembourser

3/ Transmettre le formulaire à l'acquéreur

A faire par l'acquéreur:
- faire le retour de l'ouvrage rembourser
- le supprimer de Koha
se délocaliser du SUDOC (si dernier exemplaire)
- supprimer la suspension de prêt de l'usager
- décider d'un éventuel rachat