Photocopies-impressions

Photocopies-impressions

Imprimantes photocopieurs

Sharp MX-M264N

 En cas de panne

Pour toutes les pannes des copieurs et monnayeurs Cartadis, chacun peut contacter directement Buroca grâce au numéro figurant sur les copieurs.

Tél : 02 62 71 12 15                                  Fax : 02 62 71 12 11

 Demande de papier et de cartes

 La demande s’effectue obligatoirement par mail adressé à : 

  • Arsène Garaios : arsene.garaios@univ-reunion.fr
  • La reprographie : repro@univ-reunion.fr 
  • Krishna Mangata : krishna.mangata@univ-reunion.fr

 Cartes de dépannage

Une carte administrateur est disponible au niveau de la banque de renseignement (Etage 1) dans un étui bleu. Avec cette carte, il est possible de créditer les cartes d’utilisation du montant de son choix. En cas de doute, prévenir Jeremy Ho-Lu.

Changement des cartouches

 A effectuer localement (En BUDL, prévenir Jérémy)

Commande de cartouches : directement à Buroca (En BUDL, prévenir Jérémy).

Distributeur de carte

Carte coincée : pour la sortir,  réinitialiser le distributeur en maintenant appuyé le bouton noir du haut et en appuyant trois fois sur le bouton noir du bas.

Si ça ne fonctionne pas, appeler la reprographie : 80 65 (ou Arsène Garaios 21 90).

Le service reprographie est ouvert du lundi au vendredi  8h-12h, 13h-16h30 

Problème Gespage

  • Le signaler aux informaticiens en effectuant une Demande de travaux (DT) et prévenir par téléphone l’informaticien du SCD

Si Gespage ne s'ouvre pas sur le poste, redémarrer l'ordinateur.

Utilisation des copieurs publics

Impressions

  1. Sur le poste public, après avoir ouvert le document, faire Fichier/Imprimer => Choisir l’imprimante (couleur ou N&B) puis valider
  2. Une nouvelle boîte de dialogue propose de saisir ces propres identifiants, 2 cas :
  • l’usager a déjà créé un compte dans Gespage et utilise ses identifiants pour se connecter.
  • l’usager n’a pas de compte Gespage (ou a oublié ses identifiants) => mettre n’importe quoi comme identifiants et mot de passe.

N.B : Si le mot de passe est utilisé pour la première fois, répondre Oui à la question posée.

  1. Sur le serveur d’impression :
  • Entrer les identifiants sur l'interface du serveur d’impression 
  • Cocher le ou les fichiers à imprimer

Si la boîte de dialogue n’apparaît pas par défaut sur l’écran cliquer sur Déconnexion (bouton en haut, à droite)

Photocopies recto-verso

  1.  Introduire la carte lecteur
  2. Sur l’écran tactile, choisir Copies/Copies R-V

 

Utilisation de la plaque de verre (impression recto)

  • Choisir 2->1
  •  Appuyer sur [Départ] autant de fois qu’il y aura de copies à faire
  •  Terminer sur l’écran tactile en appuyant sur Fin de lecture

 

Utilisation de l'introducteur (recto/verso)

  • Choisir 2->2 (pour des originaux en recto verso) ou 1->2 (pour  des originaux en recto uniquement)
  • Appuyer sur [Départ]

 Scanner sur clé USB

  1.  Introduire la clé dans la prise
  2. Sur l’écran tactile, choisir Envoi image/Num clé USB/
  3. Appuyer sur [Départ].
  4. Terminer sur l’écran tactile en appuyant sur Fin de lecture

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