QUESTIONS D'ENSEIGNEMENT

Comment évaluer les élèves ?

 

Cours

L’évaluation en EPS est un sujet complexe. D’une part, parce qu’elle met en jeu de manière visible le corps de l’élève-adolescent et d’autre part, parce qu’elle sollicite des dimensions motrices, méthodologiques et sociales qui se combinent dans des actions furtives et parfois collectives. De fait, le défi pour les équipes pédagogiques consiste à apprécier un niveau de compétence, tout en faisant en sorte qu’évaluation et apprentissage se nourrissent mutuellement et ce, au regard des possibilités de chaque élève dont les progrès réalisés constituent un élément incontournable.

Bibliographie

Les documents pdf ci-contre proposent des références bibliographiques (ouvrages et articles) relatives aux thèmes afférents à la question de l’évaluation en EPS. Dans un souci d’accessibilité, le choix a été fait de ne retenir que des publications en langue française. Les livres font l’objet d’un résumé, alors que de nombreuses références d’articles sont accompagnées de fiches de lecture réalisées par des étudiants STAPS.

Liens

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils