QUESTIONS D'ENSEIGNEMENT

Comment développer la santé des élèves ?

Les liens entre l’EPS et la santé sont consubstantiels au point de constituer un objectif historique et majeur de la discipline. Ces rapports doivent toutefois être aujourd’hui envisagés de manière nouvelle et plurielle. En effet, l’EPS voit désormais sa contribution interrogée par un contexte social et institutionnel marqué par le bien-être, mais où les conduites à risques se développent, où le stress gagne chaque individu et surtout, où le décrochage de la pratique physique et sportive intervient de plus en plus tôt (sédentarité). Aussi, considèrerons-nous l’EPS comme un support extrêmement pertinent pour mieux gérer sa vie physique.

POWER POINT

La santé (Partie 1)           La santé (Partie 2)

DOCS & RAPPORTS

AP sédentarité. Enfants, ados. (2018. ONAPS)             Santé ados (2019. DREES.)

Les pratiques sportives en France (2023. INJEP)

POUR SE DÉTENDRE

Humour santé