Utilisation du prêt secouru
Le prêt de secours s’utilise lorsque Koha n’est plus accessible : panne réseau, mise à jour de Koha...
Organisation du prêt
- Un seul poste ouvert par BU.
- Les retours sont stockés sur un chariot jusqu’au retour au fonctionnement normal
- À l’ouverture du prêt le matin, toute décision (prêt de secours ou prêt en direct) doit être prise par un responsable.
Utilisation
Dans Firefox cliquer sur l’icône KOCT
- Prêt : Scanner le code-barre du lecteur, puis le code-barre de l'exemplaire : la transaction est affichée en-dessous
- Retour : Scanner le code-barre de l'exemplaire à droite : la transaction est affichée en-dessous
Envoi des données
Lorsque l’accès à Koha est rétabli, il suffit de cliquer sur le bouton Appliquer à Koha.
Une fois les données envoyées, si tout s’est bien passé (le mot Envoyé apparaît à droite sur toutes les lignes), il faut cliquer sur le bouton Nettoyer.