Quitus

Les BU délivrent deux types de documents :

- Attestation pour une réinscription à l’Université de La Réunion (blocage des lecteurs en grand retard à la Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF)).
- Quitus pour un transfert de dossier vers une autre université

Faire préciser à l'étudiant en cas de doute.

Procédure pour une réinscription à l'université (Ne pas éditer de Quitus dans Koha)

- Lire le code barre de la carte d’étudiant 
- Vérifier sur la fiche de l’adhérent que l’étudiant n'a pas de prêt en cours
- Remplir le formulaire Attestation.

Procédure pour un transfert de dossier (Inscription dans une autre université).

  • l'étudiant est dans la base Koha = toujours vérifier qu'il est bien en règle 0 prêt, 0 ouvrage non rendu
    cliquez sur “Générer le quitus” : le fichier PDF est généré, à imprimer ou envoyer par mail
  • l'étudiant n'est plus dans la base Koha = il est en règle avec le SCD
    éditer un quitus via le formulaire Attestation.

Quand le quitus est généré, le compte lecteur est bloqué et l'étudiant est signalé comme suspendu dans Koha (onglet suspension motif quitus) : emprunts et réservations ne sont plus possibles.

Procédure pour un transfert de dossier via son compte lecteur (en ligne)

Un message s'affiche pour l'usager  : "Votre demande de quitus a été envoyée. Votre quitus sera disponible sur cette page d'ici quelques jours. 

Il faut régulièrement vérifier dans Koha les demandes de quitus saisies via le compte lecteur :
- sur la page d'accueil de Koha --> Demandes de quitus en attente1
- "autoriser" l'édition d'un quitus si l'adhérent est en règle avec la BU. S’il n’est pas en règle, ne pas autoriser l'édition du quitus : le contacter pour lui demander de régulariser

- dès que la demande de quitus a été validée par nos soins, l'usager pourra cliquer sur "obtenir votre quitus" dans son compte lecteur

Pour info : un nettoyage de la base lecteurs sur Koha est effectué régulièrement pour supprimer les anciens adhérents en règle avec la BU. Sont conservés,  les lecteurs ayant un litige en cours (livre jamais rendu,...)

 

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