Tous les lecteurs peuvent emprunter en quantité illimitée pour une durée de 4 semaines.
Prolongation :
- Étudiant en L et lecteur extérieur : 1 semaine
- Étudiant en M, D, personnel et enseignant de l'Université : 4 semaines
Procédure de prêt
Menu Circulation : “Prêter” + RFID
- Lire le CB de la carte de l’usager : l’adhérent s’affiche à l’écran
- Passer les documents sur la platine RFID pour enregistrer les prêts (ou lire le code barres)
Les prêts s’affichent sous forme de tableau en bas de la page
Etre attentif aux messages d’alerte qui s’affichent dans un encart jaune
Si message Prêt interdit !
- Message “Retards” : L'adhérent a des retards
- Message « En attente d’inscription BU » : vérifier l’existence d’une suspension ou valider la carte de l’étudiant
- Message “Expiration” : La carte de l'adhérent a expiré. Date d'expiration de la carte le 30/09/20.. Modifier la date de fin d’inscription si présence de la pastille de l’année en cours sur la carte étudiant ou sur présentation du certificat de scolarité à jour
Présentation des éléments visibles à l'écran :
En haut:
- les notes et messages concernant cet usager (en rouge les messages internes et en noir les messages qui s'affichent à l'OPAC)
- les réservations mises de côté
Au milieu:
- 3 onglets: “prêt”, “réservation” et “suspension”
Possibilité de valider l'option « Toujours afficher les prêts immédiatement », la liste des prêts en cours apparaît sous la barre des prêts
A gauche:
- Informations concernant l’usager
- Différents boutons Koha (historique des prêts et des réservations etc...)
Procédure de retour
Menu Circulation :: "Retour" + RFID
- Passer les documents sur la platine RFID
- La liste des documents retournés s’affiche sous forme de tableau en bas de page. Vérifier que cette liste s’alimente correctement.
Etre attentif aux messages d’alerte qui peuvent s’afficher au moment des retours:
- Le document appartient à une autre BU : cliquez sur Ok et mettre le document dans la caisse navette adéquate. Ne pas imprimer le ticket dans ce cas
- Si le document rendu est réservé pour un autre usager : confirmer et imprimer le ticket à insérer dans le document. L’usager recevra par mail une notification indiquant que la réservation disponible est à retirer dans le site de retrait choisi
- Si les documents sont rendus avec des jours de retard : l’usager sera suspendu (x jours de retard = x jours de suspension)
- Limitation haute : 45 jours
- La date de suspension indiquée dans Koha est exclue (par ex : suspension avec une date au 14/02, le lecteur pourra emprunter dès le 14/02)