Prêt Entre Bibliothèques

Informations utiles

Tarifs, horaires, fonctionnement, sont sur le site web des BU à la page « prêt entre bibliothèques »

    • PEB Nord (BU Droit Lettres) Du lundi au vendredi : 9h-12h / 13h-16h30 fermé le jeudi après midi
    • PEB Sud : 2 antennes
      BU Terre Sainte : horaires d’ouverture de l‘accueil
      BU Tampon : horaires d’ouverture de l‘accueil

Procédure

Les demandes se font via un formulaire en ligne. Vous pouvez :
- compléter ce formulaire avec le lecteur (1 seul exemplaire du même titre peut être demandé)
ou
- le rediriger vers le PEB pendant les horaires d'ouverture du service

Toutes les demandes sont centralisées et traitées par le PEB Nord, les prêts et les retours sont enregistrés sur le compte lecteur dans Koha par le personnel de ce service. 

Communication aux usagers

Aucune opération n’est à effectuer dans Koha par le personnel en poste à l’accueil. Il est chargé uniquement de remettre les documents à l’usager et de réceptionner les retours.
Les documents sont munis d’une fiche (avec principales indications) + code couleur :
Fiche blanche : prêt à domicile
Fiche verte : consultation sur place
Les documents sont ensuite distribués dans les BU par la navette documentaire.

PEB Nord :
Membres de l'UR (Etudiants, Enseignants-chercheurs, Personnels) : retrait et dépôt des ouvrages PEB à l'accueil de la BU Droit Lettres.
Lecteurs autorisés : retrait des documents au bureau PEB afin d’effectuer le paiement. Le retour s’effectuera à l’accueil, les ouvrages sont à déposer sur l’étagère en arrière banque de prêt
PEB Sud :
Membres de l'UR (Etudiants, Enseignants-chercheurs, Personnels) : retrait et dépôt des ouvrages PEB à l'accueil.
Lecteurs autorisés : retrait des documents à l’accueil sous la responsabilité du référent PEB chargé d’effectuer le règlement.

Informations complémentaires

Toute demande de prolongation doit faire l’objet d’une demande préalable au service du PEB. L’autorisation sera accordée par la bibliothèque prêteuse.
Tout document PEB détérioré ou perdu par l’usager devra être remplacé de préférence. L’édition devra être identique ou la plus récente, une édition antérieure ne sera pas acceptée.
Dans tous les cas, ne jamais accepter un paiement de la part d'un lecteur du PEB,
Pour toute réclamation, recommander à l’usager de contacter le service PEB par mail, par téléphone ou bien de se rendre au bureau du PEB aux horaires d’ouverture.

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