Imprimantes/photocopieurs

Mode d'emploi (utilisation simplifiée)

Il existe, bien entendu, une utilisation avancée des machines qui permet de paramétrer une numérisation, d’entrer un nom de fichier, de sélectionner un emplacement précis d’enregistrement…Pour cela, suivre les indications de l’écran tactile. 

Impressions

  1. Sur le poste public faire Fichier/Imprimer

1.1  Choisir l’imprimante/valider
1.2  Etre patient
1.3  Entrer un mot de passe (identifiants de l’Université ou mot de passe de son choix). Répondre Oui à la question posée.

  1. Sur le serveur d’impression :

Si la boîte de dialogue n’apparaît pas par défaut sur l’écran cliquer sur Déconnexion (bouton en haut, à droite)

2.1  Entrer le mot de passe créé
2.2  Cocher le ou les fichiers à imprimer
2.3  Valider

 Photocopies recto-verso

  1. Introduire la carte lecteur
    2. Sur l’écran tactile, choisir Copies/Copies R-V

Utilisation de la plaque de verre
- choisir 2->1
- appuyer sur [Départ] autant de fois qu’il y aura de copies à faire
- terminer sur l’écran tactile en appuyant sur Fin de lecture

Utilisation de l'introducteur
- choisir 2->2 (pour des originaux en recto verso) ou 1->2 (pour  des originaux en recto uniquement)
- appuyer sur [Départ] et laisser faire.

Scanner sur clé USB

  1. Introduire la clé dans la prise
    2.  Sur l’écran tactile, choisir Envoi image/Num clé USB/
    3.  Appuyer sur [Départ].
    4.  Terminer sur l’écran tactile en appuyant sur Fin de lecture

 

  • En cas de panne

Pour toutes les pannes des copieurs et monnayeurs Cartadis, chacun peut contacter directement Buroca grâce au numéro figurant sur les copieurs.
Tél : 02 62 71 12 15
Fax : 02 62 71 12 11

Attention, il faut donner à l’opérateur de Buroca le numéro de la machine (il est sur la machine dans un autocollant Buroca)

  • Demande de papier et de cartes

Envoyer la demande par courriel à arsene.garaios@univ-reunion.fr 
en mettant obligatoirement en copie repro@univ-reunion.fr et krishna.mangata@univ-reunion.fr

Si vous avez un souci vous pouvez contacter Arsène Garaïos, responsable du parc photocopie de l'Université - Tél : 02 62 93 81 33 ou 21 90  

  • Cartes de dépannage

BUDL carte administrateur avec laquelle il est possible de créditer les cartes d’utilisation du montant de son choix (formation nécessaire).

Pour les autres Bus : carte de dépannage avec des unités

  • Changement des cartouches et consommables

Toner - photorécepteur - récupérateur d'encre: A effectuer localement.

Commande de toner - photorécepteur - récupérateur d'encre : directement à Buroca grâce au numéro figurant sur les copieurs.
Tél : 02 62 71 12 15
Fax : 02 62 71 12 11

Attention, il faut donner à l’opérateur de Buroca le numéro de la machine (il est sur la machine dans un autocollant Buroca)

En BUDL, prévenir Jérémy

Pour le liquide de nettoyage, les courroies, etc… : l'intervention de Buroca est nécessaire

  • Distributeur de carte

Carte coincée dans le distributeur de cartes: pour la sortir,  réinitialiser le distributeur en maintenant appuyé le bouton noir du haut (premier bouton) et en appuyant trois fois sur le bouton noir du bas (2ème bouton - assez rapide). Puis lâcher les deux boutons en même temps.
En BU Droit-Lettres et BU Sciences, appeler la reprographie Nord (Bat. A2a): 0262 93 80 65 ou 77 92 (ou Arsène Garaios 21 90)

Au Tampon, appeler la reprographie Sud (Bat. P) : 0262 70 98 23 ou 40 26

Horaires des services reprographies Nord et Sud

Du lundi au jeudi 8h-12h / 13h-16h30 / Vendredi 8h-12h / 13h-16h

  • Problème Gespage :Le signaler aux informaticiens : Téléphone + DT .Si Gespage ne s'ouvre pas sur le poste, redémarrer l'ordinateur.
  • Bourrage papier :Enlever le bac de papier, vérifier qu'une feuille n'est pas coincée (même un petit bout de feuille peut faire bourrage). Si rien dans le bac, répéter l'opération sur le côté de l'appareil, puis sur la sortie papier. Normalement, quand tout a été enlevé, la photocopieuse est de nouveau utilisable.
  • Photocopieuse bloquée :Si la photocopieuse semble bloquée sur un écran, n'oubliez pas qu'un bon redémarrage ne fait jamais de mal...Si le problème persiste, le signaler dans le tableau