Retards et grands retards

Gestion des retards

Koha envoie des courriels automatiques pour signaler les retards aux usagers :
- 1 jour de retard : 1er courriel
- 10 jours de retards  : 2eme courriel
Il n'y a pas d'envoi de courriel lors des jours de fermeture des BU (Samedi et dimanche sont considérés comme des jours de fermeture )

Traitement des grands retards

Si malgré l’envoi des deux courriels de réclamation les documents ne sont pas rendus,  le référent SP est chargé de contacter par téléphone les retardataires :
- Récupérer la liste des grands retards dans le Module Circulation – Retards, utiliser le filtre à gauche en choisissant  « Site de rattachement de l'exemplaire »
- Un listing des retards s’affiche, cliquer sur « télécharger les retards affichés »

Traitement des longs retards (documents non rendus au bout de 12 mois et après toutes les réclamations)

Ne pas faire les retours, les documents restent sur la carte de l'usager.

Procéder au changement de statut au niveau de l'exemplaire : cliquer sur le bouton rouge Long retard en modification d'exemplaire. Le document devient Indisponible et le Statut Long retard.

L'exemplaire reste visible dans le catalogue en ligne, la mention Long retard s'affiche. La réservation ne sera pas possible ( message : aucun de ces documents ne peut être réservé)

Transmettre la liste des documents en retard aux acquéreurs concernés qui prendront la décision de racheter ou pas, un exemplaire de remplacement

Transmission fin juin, avant la campagne des inscriptions, de la liste des étudiants en retard à la DEPF.