Situations complexes

Problème rencontré

Décision

Emprunter avec la carte d’un autre lecteur OUI
si un lecteur a donné procuration à cette personne.
Mettre en note : donne procuration à....( + date)
Un lecteur veut emprunter sans sa carte mais connaît son n° d’étudiant OUI
sur présentation d’un justificatif d’identité
Un lecteur rend un livre et l’un de ses amis veut l’emprunter dans la foulée OUI
Si on nous signale un livre jamais en rayon : en passer les coordonnées à l’acquéreur responsable du secteur
Un lecteur veut rendre un livre et le réemprunter dans la foulée Vérifier avant dans Koha la présence d’autres exemplaires disponibles en rayon:
OUI si d’autres ex disponibles
NON si aucun exemplaire disponible
Un lecteur veut réserver un livre par téléphone NON
Renvoyer sur le site du SCD / compte lecteur
Un lecteur veut prolonger son prêt par téléphone NON
Renvoyer sur le site du SCD / compte lecteur
Demande de mettre un livre de côté NON
sauf pour un temps donné (moins de 2h). Jamais par téléphone
Demande de livre en traitement OUI
Un lecteur demande de lever sa suspension : NON
Renvoyer au référent SP qui étudiera les suites à donner.
Un lecteur veut que j’imprime un document qui se trouve sur sa clé USB NON
même en cas de problème sur une imprimante (attention aux virus !).
Un lecteur demande un prêt plus long NON
Éventuellement renvoi sur un responsable
Un lecteur prétend avoir rendu 1 livre qui est sur sa carte et n’est pas en rayon On maintient la suspension. Noter le cas et le signaler au référent SP qui lancera une recherche active de ce livre en interne
Un lecteur prétend avoir rendu 1 livre qui est sur sa carte et ce livre est bien en rayon On lève la suspension et on présente nos excuses au lecteur
Jeux informatiques sur les ordinateurs NON
sur les postes publics. En cas de problème : faire un relevé d'incident (entraînera une suspension de 15 jours à la première tentative).

OUI
sur les postes personnels, sous réserve de discrétion (silence, pas de groupe)

 

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