Lorsqu'un usager se présente à l'accueil pour rembourser un ouvrage/matériel perdu ou endommagé : traiter la demande ou accompagner l'usager vers un bibliothécaire ou le référent SP (en fonction de la bibliothèque)
Etape 1 : Remplir et envoyer le formulaire
- Ouvrir le formulaire de remboursement
- Compléter les coordonnées de l'usager puis remplir le formulaire en fonction des documents/matériels dont vous devez faire le remboursement (Attention : Toujours commencer par saisir le remboursement des documents !)
- Envoyer le formulaire en cliquant sur “Envoyer”
Pour déterminer le prix du livre, se baser sur le prix indiqué dans Koha (détails sur l'acquisition) ou le prix indiqué sur Electre (identifiant : scdreunion / mot de passe : scd974). En dernier recours, appliquer le prix moyen du livre soit 21€
Dans le cas d'un livre étranger dont le prix ne figure pas dans Koha, contacter l'acquéreur du secteur.
Etape 2 : Retrouver le document de remboursement
- Ouvrir le dossier partagé Google Drive pour retrouver sa demande de remboursement et attendre entre 3 à 4 mn (au besoin, actualiser la page Internet)
- Ouvrir le document et vérifier que les informations saisies soient correctes et qu’un total apparaisse.
- Télécharger le document au format pdf ([Fichier]>[Télécharger]>[Document PDF(.pdf)]
Etape 3 : Diffuser le document de remboursement
- Imprimer ou envoyer par email 3 exemplaires du formulaire dûment rempli
- 1 exemplaire pour le lecteur
- 1 exemplaire pour l'acquéreur
- 1 exemplaire pour la comptabilité (à joindre au chèque et au reçu)
Faire le retour de l'ouvrage/matériel remboursé.
Se référer aux procédures spécifiques à chaque BU pour les opérations à réaliser par l’acquéreur.