Lorsque des documents réservés sont retournés ou empruntés, Koha signalera que le document est réservé et affichera différents messages :
- Message document réservé – l’encart bleu précise les nom et prénom de la personne qui a réservé, la bibliothèque de retrait – Il faut alors confirmer et imprimer un ticket à insérer dans le document (autoriser les Pop-up). Si KOHA signale un site de retrait différent de votre site : valider le transfert et mettre le livre dans le bac.
- Au moment du retour d’un ouvrage réservé, l’usager recevra un courriel lui indiquant la disponibilité du document dans son site de retrait.
- Au bout de 7 jours, si le document n’a pas été retiré et emprunté par l’usager, la réservation est annulée. L'ouvrage est remis en rayon.
- Une fois la réservation confirmée, l’information s’affichera au niveau de la fiche adhérent, ainsi que sur la page de prêt dans l’onglet Réservation (mention : exemplaire en attente ici + bibliothèque de retrait)