Nouvel abonnement : Arrêt sur images

L'université de La Réunion est désormais abonnée au site d'information et d'investigation "Arrêt sur images". Outre des articles quotidiens (enquêtes, observatoires, chroniques), Arrêt sur images propose des émissions dans la lignée de la version télévisée initialement diffusée sur France 5 et présentée par Daniel Schneidermann.

Il est possible d'obtenir jusqu'à 5 connexions "abonné" (merci de veiller à ne pas avoir plusieurs fenêtres ou onglets de navigateur web ouverts).

Nous ne saurions que vous recommander les dossiers d'Arrêt sur images, dont l'essentiel de la démarche d'investigation relève du fact checking (vérification des faits).

La vérification des faits est une méthode qui interroge la véracité prétendue des faits et la pertinence des données communiquées dans les médias, par des personnalités politiques et des experts, mais elle évalue également le niveau d'objectivité des médias eux-même dans leur façon de traiter et d'orienter l'information.

En cela, Arrêt sur images constitue un précieux outil d'analyse et de croisement de l'information, dans un espace virtuel saturé de fausses informations et de détournements. Les dossiers constituent des synthèses complètes sur des sujets très actuels et omniprésents.

On trouvera notamment parmi les derniers dossiers d'investigation journalistique :

  • Charonne
  • Le coronavirus
  • Mila
  • Le deuil parental
  • Le bouquet de Thüringe
  • Les cas de censures multiples au "Quotidien" de La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.