Découvrez les capsules vidéo de biologie de JoVE

JoVE (Journal of Visualized Experiments) est une revue scientifique évaluée par des pairs qui publie des méthodes expérimentales en format vidéo.

L'université de La Réunion est désormais abonnée à l'offre "Basic Biology" qui comprend 6 collections de capsules vidéo :

• General Laboratory Techniques
  • Basic Methods in Cellular and Molecular Biology
  • Biology I : Yeast, Drosophila and C. Elegans
  • Biology II :Mouse, Zebrafish, and Chick
  • Lab Animal Research
  • Lab Safety

Les enseignants et les étudiants peuvent désormais utiliser les collections de vidéos novatrices de la bibliothèque d'enseignement des sciences JoVE pour mieux enseigner et apprendre les concepts clés et les techniques fondamentales de premier cycle. Il est possible de créer pour chaque capsule des tests qui permettront de valider les acquis, aussi bien pour les enseignants que pour les étudiants.

En outre, l'université de La Réunion bénéficie d'un accès à JoVE "Core Biology" : ce sont quelque 33 chapitres fondamentaux en forme de "coup de projecteur" sur les concepts présentés dans les collections de biologie. Chaque concept présent dans "Core Biology" inclut une brève vidéo et une fiche thématique.