OpenEdition Freemium : des ebooks en Lettres et Sciences Humaines

oebPlus de 250 titres d'ebooks de la collection OpenEdition BOOKS Freemium ont été sélectionnés par les bibliothécaires de l'Université de la Réunion.

OpenEdition Freemium est un programme pour le développement de l’édition scientifique en libre accès dans le domaine des sciences humaines et sociales. Le modèle "freemium" est un modèle économique hybride entre libre accès ("free") et accès payant ("premium").

freemium

Explications : pour les contenus Freemium, les textes sont accessibles en libre accès au format HTML pour tout internaute, et ils sont téléchargeables aux formats PDF et ePub uniquement pour les utilisateurs des institutions partenaires (info donnée par cette image).

Concrètement : les bibliothèques de l'université ont ainsi sélectionné plus de 250 titres téléchargeables en PDF et ePUB. Les autres titres sont soit uniquement accessibles en HTML (freemium) soit indisponibles.

Accès à OpenEdition BOOKS Freemium ici. :NB : si vous êtes hors campus, utilisez vos logins habituels (ENT, BV...).

Quelques titres que vous pouvez lire chez vous en ligne :

2 réflexions sur « OpenEdition Freemium : des ebooks en Lettres et Sciences Humaines »

1. Ping : OpenEdition | Blog 'Papang'

2. Ping : OpenEdition : portail de 4 plateformes | Blog 'Papang'