BU fermée, avez-vous pensé aux livres et revues numériques ?

Affiche_BDD_DEG_600px Affiche_BDD_LSH-OI_600px

Comme vous le savez, les travaux de réfection des verrières entraînent la fermeture de la bibliothèque Droit-Lettres du 2 au 22 novembre 2015 (campus nord). La situation est exceptionnelle et intervient à un moment difficile pour l'ensemble des étudiants. Les services continuent à la BU Sciences... et en ligne aussi.

Avez-vous pensé à la documentation numérique ? livres en ligne, revues en ligne, mémoires et thèses en ligne, etc ? La bibliothèque numérique est accessible tous les jours, 24 heures sur 24 avec vos logins ENT habituels : recherchez vos documents depuis notre site web ou bien découvrez notre offre numérique par grande filière universitaire.

En pratique : tout se passe depuis le site web des bibliothèques : http://bu.univ-reunion.fr

BUWeb_400px

doclec_2015-11-02_152741

Les bibliothèques de l'université proposent plus de 7000 livres numériques accessibles en ligne, auxquels s'ajoutent quelques grands corpus de textes numérisés et la collection nationale d'archives de manuels universitaires Springer. Tous les domaines sont représentés. Vous y trouverez notamment des manuels d'éco-gestion, de la littérature, des codes et encyclopédies juridiques, des études en sciences humaines. Bien sûr, les sciences et techniques sont également représentées (informatique, fiches d'anatomie, etc.).

De même, les bibliothèques de l'Université de La Réunion sont abonnées aux principales revues académiques, également disponibles en ligne via la bibliothèque numérique : revues majeures en droit, sciences économiques, sciences humaines et sociales, santé, sciences et techniques, ainsi que les grands titres de la presse numérique.

D'autres types de documents sont également accessibles en ligne, comme les annales de Santé, ou encore certains mémoires, et la collection numérique des thèses soutenues à l'université de La Réunion.

Besoin d'aide ? contactez-nous via info-bu.

Une réflexion au sujet de « BU fermée, avez-vous pensé aux livres et revues numériques ? »

  1. Ping : Vos Bibliothèques en mode Vacances – Noël 2016 | Blog 'Papang'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *