Formez-vous avec la série "Ma recherche bibliographique, ma synthèse ou état de l'art & moi" !

Vous êtes étudiant en master et vous vous lancez dans la préparation de votre mémoire ?

Pour vous accompagner dans les différentes étapes de ce travail au long cours, l'université Paris-Saclay vient de mettre en ligne une série de courtes vidéos pédagogiques (1 à 2 min chacune) sur le thème de la synthèse bibliographique.

C'est quoi une synthèse bibliographique ? Comment choisir un sujet de recherche ? Comment organiser ma lecture ? Mots-clés : comment les trouver ? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d'autres sur la playlist Youtube "Ma recherche bibliographique, ma synthèse ou état de l'art & moi".

Ce projet, conçu par des bibliothécaires et des enseignants-chercheurs, se poursuivra en direction des doctorants avec de nouveaux thèmes comme la publication scientifique.

Stay tuned !