CKS ClinicalKey Student, un nouvel abonnement numérique pour les études en Santé

Les bibliothèques de l'université de La Réunion proposent depuis septembre 2022 un nouvel abonnement numérique à ClinicalKey Student (CKS), plateforme web d'Elsevier dédiée aux connaissances cliniques pour étudiants en santé. Elle couvre les 2 cycles d’études de médecine avec :

• Plus de 120 livres numériques dans les collections : Anatomie, Sports/Médecine, Pathologie, Pharmacologie, Neuroscience, Dictionnaires etc. Notamment : l'Atlas Netter, le Gray's Anatomie, les manuels Masson.
  • Les Référentiels des Collèges
  • 42 traités EMC (encyclopédie médico-chirurgicale) : plus de 9000 articles encyclopédiques
  • Plus de 100 000 images pour l’apprentissage visuel : tableaux, arbres décisionnels, schémas et planches. Images libres de droits pour un usage pédagogique.
  • Plus de 3 000 vidéos d'examens cliniques, de dissection, de chirurgie.

Accéder à ClinicalKey Student |Indiquez votre établissement en entrant "Réunion" (accent aigu)

CLINICALKEY STUDENT (CKS) : MODALITÉS D'ACCÈS

Accès / Indiquez votre établissement "Réunion" et connectez-vous à votre compte individuel  Il est nécessaire de se créer un compte personnel en plus de l’authentification universitaire pour pouvoir consulter cette ressource. Ce compte sera valide sur tous les sites Elsevier (Science Direct notamment).

• Espace personnel : ce compte personnel permet d’utiliser le "Bookshelf" : surligner, prise de notes, marque-page, partage de note, export etc.
  • Possibilité de travailler hors connexion avec l'application mobile gratuite disponible sur IOS et Android : “ClinicalKey Student Bookshelf” (consulter, annoter, etc. hors connexion).Une application de bureau hors ligne est disponible pour les ordinateurs sous Windows 10 à partir de Windows App Store, et pour Mac ici.
  • Guide Utilisateur ClinicalKey Student (PDF, 2p) | Voir aussi : le centre d'aide complet Elsevier CKS
    Si vous n’arrivez pas à créer / réinitaliser votre mot de passe à partir de Clinical Key Student, faites-le à partir de Science Direct. Si vos problèmes persistent, vous pouvez envoyer un mail à CKSTUDENT-FRANCE@ELSEVIER.COM.

Pour découvrir les autres abonnements numériques en santé de vos BU : rendez-vous sur la page Bases en ligne du site web des BU > rubrique Santé.

Ce contenu a été publié dans Collections, En ligne par , et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.