Acquisition de 240 ebooks : Religions in the Graeco-Roman world (Brill)

La collection Religions in the graeco-roman world online a été acquise en licence nationale auprès de l'éditeur Brill.

Le corpus inclut 240 ouvrages de recherche au format numérique, publiés initialement entre 1961 et 2020 dans trois collections spécialisées en religion grecque et romaine :

  • Religions in the Graeco-Roman World (RGRW)
  • Etudes Préliminaires aux Religions Orientales dans l'Empire Romain (EPRO)
  • Studies in Greek and Roman Religion.
Il regroupe des études en histoire religieuse, des commentaires de sources textuelles antiques et des catalogues de sources archéologiques. Les deux principales langues de publication sont le français et l’anglais ; l’allemand et l’italien sont également représentées.
 
Cet achat a été financé par le programme des acquisitions du GIS CollEx-Persée, il fait l'objet d'une actualité sur le site : https://www.collexpersee.eu/achat-du-corpus-debooks-religions-in-the-greaco-roman-world-brill/

 

Tous les établissements relevant de l'Enseignement supérieur et de la recherche, dont l'Université de La Réunion, bénéficient dorénavant d'un accès à ce corpus d'ouvrages, sur la plateforme de l'éditeur pendant cinq années (par la suite sur la plateforme ISTEX).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.