Réussir le CAPES d'Histoire Géographie 2019

Candidats au CAPES ou à l'Agrégation d'Histoire-Géographie ? Les Bibliothèques Universitaires vous accompagnent dans vos révisions et vous proposent des sélections de documents.

Les Programmes  :

Programme du CAPES externe d'Histoire-Géographie

Programme de l'agrégation externe Histoire

Programme de l'agrégation externe Géographie

Nos bibliographies :

Pour chaque question, la BU Saint-Denis Droit-Lettres vous propose une bibliographie sélective d'ouvrages disponibles dans vos bibliothèques.
Tapez le mot-clé attribué à chaque question dans notre catalogue pour retrouver l'ensemble de nos documents.

Par exemple, pour avoir accès à notre sélection sur la question "Les espaces du tourisme et des loisirs", tapez le mot clé "CAPESHG2019-5" dans notre catalogue.

CAPESHG2019-1 :État, pouvoirs et contestations dans les monarchies française et britannique et dans leurs colonies américaines (vers 1640 - vers 1780) (nouvelle question)

CAPESHG2019-2 : Famille et société dans le monde grec et à Rome du Ve siècle av. J.-C. -> voir notre article dédié !

CAPESHG2019-3 : Culture, médias, pouvoirs aux États-Unis et en Europe occidentale, 1945 - 1991 (nouvelle question)

CAPESHG2019-4 : L’Afrique: du Sahel et du Sahara à la Méditerranée -> voir notre article dédié !

CAPESHG2019-5 : Les espaces du tourisme et des loisirs -> voir notre article dédié !

CAPESHG2019-6 : Les espaces ruraux en France (nouvelle question) -> voir notre article dédié !

CAPESHG2019-7 : La nature, objet géographique

CAPESHG2019-8 : Confrontation, échanges et connaissance de l 'autre au nord et à l'est de l'Europe de la fin du VIIe siècle au milieu du XIe siècle

A lire :

L'ouvrage " Préparer et réussir le CAPES d'histoire-géographie : épreuves d'admissibilité " d'Alexandra Baudinault

L'ouvrage " Réussir les épreuves de géographie : écrits et oraux du Capes externe " d'Alexandra Monot

Crédit image : "Student" CC BY Matt Madd

2 réflexions sur « Réussir le CAPES d'Histoire Géographie 2019 »

1. Ping : CAPES Histoire-Géographie 2019 : « Les espaces ruraux en France » | Blog 'Papang'

2. Ping : CAPES Histoire-Géographie 2019 : Culture, Médias, Pouvoirs | Blog 'Papang'