ISTEX : Lavoisier, des revues en santé, sciences et techniques

Grâce à la signature d'une nouvelle licence nationale ISTEX, l'Université de La Réunion propose désormais l'accès à un corpus d'archives de revues de chez Lavoisier.

"Lavoisier est un éditeur scientifique, technique et médical français. Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales recouvre 32 titres, parfois depuis le premier numéro et jusqu’en 2013 inclus. Il recouvre de nombreuses revues majeures en médecine, notamment Douleur et Analgésie ; Côlon & rectum ; Obésité ou encore Oncologie".*

Accès : Attention : l’éditeur ne propose pas l’accès au contenu via sa propre plate-forme. Les contenus de Lavoisier seront accessibles uniquement via la plate-forme nationale ISTEX : https://www.istex.fr. Pour plus d'information sur la plateforme et le corpus scientifique ISTEX, consultez la deuxième partie de notre billet Bilan du programme ISTEX.

Liste des revues concernées : (pour un détail de la couverture des années, voir ici)

• Acta Endoscopica
  • Annales Chimie Sciences Matériaux
  • Annales françaises de médecine d'urgence
  • Bulletin de le Société de pathologie exotique
  • Bulletins et Mémoires de la Société d’Anthropologie de Paris
  • Côlon & Rectum
  • Distances et savoirs
  • Document Numérique
  • Douleur et Analgésie
  • European Journal of Electrical Engineering
    Revue internationale de génie électrique
  • Géographie Economie & Société
  • Ingénierie des Systèmes d'Information (1993)
    Ingénierie des systèmes d'information (2001)
  • Instrumentation Mesure & Métrologie
  • Journal africain d'hépato-gastroentérologie
  • Journal Européen des Systèmes Automatisés
  • Les Cahiers du Numérique
  • Médecine et chirurgie du pied
  • Réanimation (Revue)
  • Obésité
  • Oncologie
  • Phytothérapie
  • Politiques et Management Public
  • Psycho-Oncologie
  • Revue de médecine périnatale
  • Revue des composites et des matériaux avancés
  • Revue d'Intelligence Artificielle
  • Revue Française de Gestion
  • Revue Internationale Géomatique
  • Sciences des aliments
  • Sciences et Technologies pour le Handicap
  • Technique & Science Informatiques
  • Traitement du Signal : Signal, Image, Parole

Intéressés par nos ressources en ligne ? Pour connaître la liste complète des abonnements numériques disponibles à la communauté de l'Université de La Réunion, rendez-vous sur la page "Bases en ligne" du site web des BU.

* source : www.licencesnationales.fr