Testez Visible Body, un atlas d'anatomie humaine

L’Atlas d’Anatomie Humaine de Visible Body est un outil de visualisation en 3D et d’apprentissage utilisé pour manipuler et explorer les différents systèmes du corps humain et notamment : Musculaire, Urinaire, Nerveux, Circulatoire, Reproducteur, Sens, Respiratoire, Endocrinien, Squelettique, Digestif, Lymphatique, Tégumentaire
Il contient plus de 4 000 structures anatomiques et couvre à la fois l’anatomie systémique et régionale. Cet atlas convient parfaitement aux facultés et aux étudiants qui s’intéressent à la visualisation détaillée de l’anatomie humaine.

• Affichages – étudiez l’anatomie en 3D, avec plus de 4 000 structures
    anatomiques.
  • Quizz – testez vos nouvelles connaissances.
  • Média – découvrez l’application, obtenez du contenu gratuit, etc.
  • Vous pouvez ajouter ou supprimer des systèmes, par ex. peau, muscles,
    nerfs.
  • Cliquez sur une région, par ex. l’oeil, pour afficher plus d’informations.
  • Vous pouvez entendre la prononciation du terme latin.
  • Vous pouvez afficher une description.
  • Pour faire pivoter le modèle 3D, cliquez dessus et faites-le glisser avec
    votre souris.

La ressource est consultable à l'université ou à distance, avec vos logins/MdP de l'ENT.

Il est disponible jusqu'à mi-décembre et nous vous invitons à faire part de vos impressions à votre bibliothécaire via info-bu.

Accès au test : cliquez ici pour tester Visual Body (atlas)

Pour une première utilisation, il faut attendre un peu pour que l'application se charge

Ici une démonstration en français (Youtube) :

Bon voyage dans le corps humain!

Et retrouvez nos autres ressources de santé en consultant notre page Bases en ligne!