Dark Cherry : exposition peinture à la BU Droit-Lettres-Océan Indien

La Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien présente l'exposition :

"Dark Cherry : exposition peinture"

du 3 au 29 avril 2017

Vernissage le 5 avril à 18h

Entrée libre et ouverte à tous

Dark Cherry est un jeune artiste peintre aquarelliste réunionnais.

Derrière le patronyme, un jeune homme, Nicolas Dijoux, qui a baigné depuis sa plus tendre enfance dans les Arts et la Culture. Dark Cherry se démarque pourtant très tôt par un don pour le dessin : la peinture devient son évidence.

Cette évidence, il la mène de front en parallèle d’un master 2 de Géographie Aménagement et Développement. Les années passent, nourrissant le panel de ses outils et techniques. Courant 2015, Il délaisse les crayons graphites pour se tourner vers l’aquarelle. Inspiré, entre autres, par les artistes Agnes-Cécile et Chiara Batista, Dark Cherry acquiert un style à l’aquarelle très personnel avec l’utilisation récurrente de couleurs froides.

Son univers gravitant autour de la solitude, du rêve et de la peur, laisse paraitre une captivante bipolarité dans ses aquarelles : la quiétude des ciels étoilés contraste avec la douleur des différentes séries de portraits.

Du haut de ses 22 ans, Dark Cherry, a déjà plus d’une corde à son Art.

Vous pouvez découvrir son travail sur son blog et suivre sa page Facebook !

Lieu / Contact :
Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien