Conférence Grand public à la bibliothèque départementale : 3ème mardi du mois

2015-09-10_confBDR

La Bibliothèque départementale de La Réunion a le plaisir de vous convier
à la conférence grand public :

« L'enseignement en contexte bilingue en Espagne »

de  Patricia Frances MOORE,
Enseignante-chercheuse, Université Pablo de Olavide, Séville, Espagne,
Centre de Recherche DIRE (« Déplacements, Identités, Regards, Ecritures »), Université de La Réunion.

le mardi 15 septembre 2015 de 18h30 à 19h30

Résumé de la conférence

Biographie de Madame Patricia Frances MOORE

PATRICIA MOORE est enseignante-chercheuse à l’Université Pablo de Olavide (Séville, Espagne) où elle travaille depuis 2004. Jusqu’à maintenant sa formation a eu lieu dans tous les secteurs (public/privé) et à tous les niveaux (primaire-secondaire-universitaire) dans plusieurs pays (Angleterre, Grèce, Portugal, France, Chine et Brésil).

Au début elle se considérait professeur de langue étrangère purement  et simplement mais avec le passage du temps  elle a compris que ce n’est ni pur ni simple. En tant que locutrice non-native habituée elle a toujours été fascinée par le multilinguisme et elle essaie de mieux le comprendre en l’observant avec diverses  perspectives.

Elle a donc la chance de se trouver dans une des régions espagnoles où on a mis en place une politique de promotion du plurilinguisme.

Depuis son arrivée à Séville elle a été impliquée dans le programme de l’éducation bilingue régionale tant au niveau de formation de professeurs comme dans sa recherche, dont elle a présenté et publié les résultats au niveau international.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N.B : Cette conférence, à destination du grand public, est proposée dans le cadre d'un partenariat avec le Centre de Recherche DIRE (« Déplacements, Identités, Regards, Ecritures »), Université de La Réunion, avec la participation du LCF (Laboratoire de recherche sur les espaces Créolophones et Francophones).

Notez, dès à présent que tous les 3èmes mardis du mois, une conférence d'une heure sera organisée à La Bibliothèque départementale.

La Bibliothèque départementale de La Réunion, c'est ici :
173 bis, rue Jean Chatel
97400 SAINT-DENIS
tél. : 0262 21 13 96 / courriel : bdr@cg974.fr
Horaires d'ouverture : Lundi-Samedi : 10h30-17h30 // Mardi au Vendredi : 8h30-17h30