EXAMEN Initiation a la recherche

EXAMEN Décembre 2016

1° Choisissez un sujet

Vous souhaitez écrire un article de revue[1] sur un des sujets suivants :

2° Rédigez votre article en respectant les consignes

Votre article doit doit suivre le plan et les consignes détaillés ci-dessous :

• Titre
  • Nom de l’auteur (vous)
  • Affiliation de l’auteur (Étudiant à l’Université de la Réunion )
  • Résumé en français : cinq à dix lignes
  • Résumé en anglais : cinq à dix lignes
  • Introduction : une demi-page environ,
  • Partie principale : deux/trois pages environ. Créer des sous-sections si besoin
  • Conclusion : une demi-page environ.
  • Bibliographie  : Utiliser les normes étudiées, en y incluant les références des documents que vous avez consulté.

• Utiliser : la police Times new Roman, taille 12 pour le texte, taille 14 pour les titres des sections et des sous-sections, le nom de l’auteur et de son affiliation. Taille 18 pour les titre de l’article. Interligne simple (1.0). (Voir feuille de style en page 2)

Vous pouvez utiliser cette feuille de style : ici

Vous vous efforcerez d’éviter le plagiat. Sans paraphraser abusivement les documents consultés. Votre texte devra comporter des renvois soigneusement référencés aux documents utilisés, et incorporer des citations courtes et pertinentes extraites de ces mêmes documents.

3° Déposez le fichier (au plus tard le 21 décembre)

L’article, en format PDF, doit être déposé, au plus tard le 21 Décembre 2016, sur cette page: https://goo.gl/TPGRDd

N.B.

A) La date du 21 décembre est de rigueur

B) Le plagiat sera sévèrement sanctionné

[1] Un article de revue, parfois appelé review (en anglais), est un article dont le principe est de dresser un état des lieux dans un domaine particulier de la recherche.