Livres numériques : "Une couleur, le Noir"

La dernière newsletter d'OpenEdition Books nous propose une sélection d'ouvrages "centrée sur l'histoire des luttes et des résistances politiques, littéraires et artistiques des Noir·es face aux discriminations raciales."

On y retrouve la leçon inaugurale d'Alain Mabanckou au Collègue de France (2016), des ouvrages sur l'esclavage en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, dans les Caraïbes, en Méditerranée, ou encore sur la littérature.

Nous vous invitons à la découvrir la sélection Une couleur, le Noir ici : http://elgebar.univ-reunion.fr/login?url=https://books.openedition.org/1272

La plupart des titres sont accessibles en ligne via notre abonnement OpenEdition Books avec vos accès numériques UnivRéunion habituels.

Lettres noires : des ténèbres à la lumièreEsclavage et subjectivitésLa diaspora noire des Amériques“Polar noir”: Reading African-American Detective FictionDe la libertad y la aboliciónReading Percival EverettLes blancs de l’histoireLittératures francophones
Autour de l'« Atlantique noir »
Les esclavages en Méditerranée Abolir l'esclavage

Ce contenu a été publié dans Collections, En ligne par , et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.