Japanese Day : 1er mars 2018 (Campus du Moufia et du Tampon)

Dans le cadre du 160e anniversaire de la signature du traité franco-japonais, le Crous de La Réunion organise une journée à thème le 1er mars 2018 sur les campus du Moufia et du Tampon.

Diverses animations seront proposées sur toute la journée sur les deux campus en partenariat avec le SUAC (Service Culturel de l'Université de La Réunion), le Théâtre Vladimir Canter, le Bureau de la Vie Étudiante (Université de La Réunion) ainsi que les Bibliothèques Universitaires.

Origami, calligraphie, rétrogaming, cosplay…. Il y en a pour tout les goûts.

En effet, sur le campus du Tampon, vous pourrez retrouver un stand de retrogaming, un
atelier de tressage de bracelets en rubans, des jeux autour du Japon ou encore le stand de la Maison des Langues !
Sur la placette du Moufia, vous pourrez faire de l'origami, de la calligraphie, une initiation
au Japonais tout au long de la journée ainsi qu'une démonstration d'aikido et un défilé cosplay à 15h (une autre performance de ces deux dernières activités seront également faite au Restaurant Universitaire La Bourbonnaise à la pause déjeuner).

Au niveau de la Bibliothèque Universitaire des Sciences et Technologies, vous pourrez retrouver le Club Dessin de l'Université de La Réunion accompagné du dessinateur LEZO tout au long de la journée pour un atelier dessin sur le thème du Japon. De plus, vous pourrez aussi découvrir une sélection de mangas mis à l'honneur à l'espace BD/Mangas à la BU !

Nous vous attendons nombreux !

Plus d'informations sur :
– L'événement FB : https://www.facebook.com/events/131183944369487/
– Le site internet du Crous : http://www.crous-reunion.fr/actualite/japanese-day-crous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.