[Licence nationale] Test national de 2600 ebooks en science politique et relations internationales

Springer books

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, 125 ebooks en science politique, publiés par Springer, seront à terme accessibles de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, dont l'Université de La Réunion.

Cette acquisition se fait en deux temps et repose sur le principe de l’achat piloté par les usages (les ouvrages que vous consultez le plus seront définitivement acquis) :

• Phase 1 : l’ensemble des 2600 livres publiés entre 2017 et 2021 (incluant les titres qui vont paraître d’ici la fin d’année) de la Collection Political Science & International Studies de l’éditeur Springer (plus de 2500 titres) vous seront accessibles en ligne, pour une durée de 6 mois à compter du 7 décembre 2021.

Pour y accéder, c'est par ici.

• Phase 2 : les 125 titres les plus consultés par les étudiants et les enseignants-chercheurs à l’issue de cette phase préalable seront réputés définitivement acquis en licence nationale. Ils resteront accessibles durant 5 années sur la plateforme de l’éditeur, et seront également intégrés à la plateforme ISTEX pour un accès pérenne.

Vous trouverez ici tous les détails sur cette acquisition.