Nouveautés en BU Sciences : santé, addictions, cerveau, et science sous influence

Santé : addictions, médicaments, douleurs
Santé mentale, cerveau, altruisme, biais cognitifs
Neurosciences, performances, etc.

La science en débat : le point sur la fraude dans les laboratoires ("Malscience"), l'influence des lobbys sur la science ("Lobbytomie") et notamment dans la prise en compte de l'environnement sur la santé ("Le mal du dehors"), et des anecdotes scientifiques de science "improbable" .

Et demain ? Quelle place pour le vivant dans un monde de plus en plus artificiel ? ("La singularité du vivant") Que peut-on prévoir au vu des données scientifiques actuelles ? (Atlas de la France du futur", Ce que la science sait du monde de demain").

De quoi nourrir vos réflexions personnelles pour quelques semaines 🙂

Tous les livres sont empruntables à la BU Sciences ou à faire venir dans la BU de votre choix. Pour rappel, les BU sont gratuites pour l'ensemble des personnels et étudiants de l'université de La Réunion. Plus d'info ici.

Billet G. Marchais

Ce contenu a été publié dans Collections, En rayon par , et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.