Disparition de Salim Hatubou

L'écrivain et conteur franco-comorien Salim Hatubou a disparu le 31 mars dernier alors qu'il n'avait que 43 ans. Il était considéré comme l'un des pionniers de la littérature écrite comorienne. Les Comores occupaient une grande place dans ses romans, ses contes et ses écrits pour la jeunesse. Il évoquait également les difficultés du racisme ou la vie dans les cités.

Lire le bel hommage d'Oeuvres ouvertes à Salim Hatubou

Lire ou redécouvrir la "parole du conte" de Salim Hatubou avec "GNAMAWIYI", un conte ouvert disséminé en ligne il y a un an par Oeuvres Ouverets : "Au-delà des frontières : la parole du conte avec Salim Hatubou"

Retrouver ici les oeuvres de Salim Hatubou disponibles dans vos bibliothèques. Pensez à les faire venir dans votre bibliothèque avec le service Navette.


Sources et références : wikipedia ; portrait dans Jeunes Afriques

1 réflexion sur « Disparition de Salim Hatubou »

  1. j'ai perdu un frère, un ami de même combat; nous mettons à Paris le "Collectif Salim Hatubou" pour pérenniser ses actions. Nous organisons une soirée de Conte et théâtre à son hommage ce samedi 09 mai 2015 à Paris, et les recettes iront à sa femme malade et ses enfants. Si des étudiants de la Réunion veulent participer à notre initiative, ils seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.