Empruntez pour les vacances : tout savoir sur le prêt étendu spécial vacances

Comme chaque année, afin de faciliter les emprunts des étudiants et des enseignants-chercheurs en période de vacances, les bibliothèques élargissent les durées de prêt.

 

Par exemple, tout emprunt de livres à partir du 3 décembre sera à rendre au plus tard le 30 janvier (au lieu du 17 décembre pour les licences).

Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour profiter de ce « prêt vacances » de l’été austral 2012-2013, en fonction de vos droits de prêt :

- livres pour les Licence : à partir du 3 décembre (au lieu des 2 semaines habituelles)
- livres pour les Master, Doctorants et Lecteurs extérieurs : à partir du 26 novembre (au lieu des 3 semaines habituelles)
- livres pour les Enseignants-chercheurs : à partir du 19 novembre (au lieu des 4 semaines habituelles)
- Pour les DVD dont la durée de prêt est de 7 jours, il faut attendre le 10 décembre pour profiter de ce « prêt vacances » allongé.
- etc...
(à savoir : pour la BU Droit-Lettres, c’est dès le samedi précédent)

Dans le même esprit, tout document déjà en cours d’emprunt et dont la date limite est le 10 décembre ou suivant peut être prolongé jusqu’au 30 janvier. Pour savoir comment prolonger vos emprunts, consulter la page Compte lecteur de notre site web (http://bu.univ-reunion.fr/services/compte-lecteur).

Cela vous permet de mieux gérer vos emprunts, en accord avec vos déplacements de fin d’année et ainsi d’éviter les pénalités de retard.

En revanche, si vous êtes déjà en retard à la fermeture du campus, vous le serez encore plus à la réouverture, et bien plus encore lorsque vous reviendrez rendre vos documents à la bibliothèque. Le « prêt vacances » n’y change rien. Tous les jours de retard, y compris les jours de fermeture des bibliothèques, se cumulent lorsque le retard existait déjà. Pensez-y avant la fermeture des campus le mercredi 19 décembre au soir.

Image : Trollire, BM Grenoble http://trollire.bm-grenoble.fr/?p=9638

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.