La BU du Tampon participe pour la première fois cette année à une manifestation nationale : Le Mois du film documentaire.
Je vous fais parvenir, comme habituellement les éléments que pourrez utiliser pour la diffusion sur l'Intranet de l'Université et vers l'extérieur.
Cette manifestation a pour but de faire découvrir la richesse du film documentaire de création.
Pour ce Mois du documentaire 2012, nous avons fait le choix d’une thématique de programmation de films en rapport avec les enseignements dispensés à l’Université du Tampon, en prise avec l’actualité, tout en restant assez ouverte pour intéresser à la fois les étudiants, enseignants et personnels de l’Université et le public extérieur.
« Du tribunal à l’écran : regards sur la justice »
A travers trois films abordant le système judiciaire sous différents angles, ce sera l’occasion de découvrir les coulisses des procès, le déroulement des procédures, la réalité des métiers. Un moment aussi pour se questionner sur la complexité de juger et sur la difficulté de filmer la justice.
Les films choisis sont les suivants :
« L'affaire Courjault : parcours meurtrier d'une mère ordinaire » de Jean-Xavier de
Lestrade => le jeudi 8 novembre à 18 heures
« Dans le cabinet du juge » d’Adrien Rivollier => le jeudi 15 novembre à 18 heures
« La juge et l'affaire des dioxines » de Clarisse Feletin => le jeudi 22 novembre à
18 heures
Les films seront projetés dans l’amphithéâtre Olympe de Gouges du bâtiment T
Parallèlement à ces projections, une exposition " Regards documentaires" sera proposée du 1er au 24 novembre à la galerie de la Bu du Tampon.