Le Plan de Mobilité de l’Université Paul Valéry à Montpellier

Dès 2018, l’Université Paul Valéry a mis en place un Plan de Mobilité avec :

• Une aide à l’acquisition de véhicules électriques (vélo, trottinette, voiture) a été mise en œuvre depuis mai 2019 au sein de l’université.
  • La mise en oeuvre du forfait mobilité Durable : Si vous réalisez 100 trajets aller-retour à vélo par an, bénéficiez d’une aide de 200€ selon des critères définis par l’établissement. Il s’applique aussi aux aller-retour en covoiturage (100 trajets également).
  • La mise en place un atelier de réparation pour vélos « itinérant » où des mécaniciens propose de vérifier des éléments de sécurité et des accessoires de votre vélo, ainsi que le réglage de la transmission, des freins et des roues.
  • Et bien sûr la mise à disposition de Parkings à vélo : 583 places de parkings à vélo sur le site route de mende

En savoir plus sur le site de l’Université Paul Valéry