Séverine

« Après l’obtention de mon bac ES, j’ai choisi de m’inscrire en LLCE allemand à l’Université de la Réunion. Des études d’allemand à la Réunion, pourquoi donc ? A 18 ans à peine, je ne me sentais absolument pas prête à tout quitter, à affronter seule l’« inconnu ». Et aujourd’hui, je peux affirmer avoir fait le bon choix ! Le nombre d’étudiants est beaucoup moins élevé que dans d’autres filières et des liens d’amitié se tissent très rapidement. L’enseignement dispensé est de grande qualité et les professeurs portent un réel intérêt aux étudiants, à leur réussite.

Mon parcours à l’Université de la Réunion m’a permis d’acquérir plus de rigueur, de rencontrer des personnes d’horizons différents, de m’épanouir en me concentrant sur la matière qui m’intéresse le plus, l’allemand !

L’éloignement géographique n’est en rien un handicap : grâce au programme européen Erasmus, j’ai pu passer un an dans une université allemande et découvrir, apprendre à apprécier un style de vie différent de celui que je connaissais à la Réunion.

Si je suis aujourd’hui professeure d’allemand, c’est grâce aux professeurs de l’université de la Réunion et à leurs nombreuses qualités ! »