Le film des étudiants de L2 et des collégiens de Plateau Caillou

Grace à une subvention de l’OFAJ, des étudiants de L2 encadrés par M Oliver STANISLOWSKI (expert et réalisateur de films) ont travaillé avec les élèves de cinquième du Collège de Plateau Caillou pour réaliser un film qui sera montré en Allemagne pour qu’ils puissent y trouver des correspondants et une classe allemande pour un échange. Leur professeur d’allemand, M Dylan MUSSARD, présentera le film à des élèves allemands dans le mois à venir pour les sensibiliser à la France d’outre-mer et les mettre en contact avec ceux de Plateau Caillou.

Cette expérience a permis aux étudiants d’allemand de mettre en pratique une méthodologie du film apprise tout au long su semestre 4 et d’avoir une première expérience pédagogique en langue allemande avec des collégiens qui eux ont pu s’exprimer en allemand et se présenter à des élèves allemands via le médium du film.

Il est espéré que naîtra de cette coopération un partenariat entre un établissement scolaire allemand et le collège de Plateau Caillou avec des échanges d’élèves qui feront l’expérience du pays partenaire et continueront de leur manière à l’amitié franco-allemande.

Tous les partenaires souhaitent remercier l’OFAJ pour son soutien qui a été essentiel à la réalisation du film.