Deutsche Weihnacht im Indischen Ozean

Wie man am vergangenen Dienstag sehen konnte, kann man sehr wohl auch in La Réunion ein deutsches Weihnachtsfest herbeizaubern. Mit Hilfe einiger fleißiger Studenten wurden Plätzchen gebacken, Weihnachtslieder geprobt und ein Raum in der Universität für diesen Anlass vorbereitet und geschmückt. Die Feier bot alles was das Herz zur Weihnachtszeit begehrt: selbstgemachten Punsch, Plätzchen, Kuchen, Stollen, Lebkuchen... Außerdem wurde natürlich gemeinsam gesungen und bei einem Weihnachtsquiz rund um Weihnachtsmann und Tannenbaum nach den richtigen Antworten gerätselt.

Ausstechkekse

Vanillekipferl

Spitzbuben

Das Weihnachtsbuffet

Auch an Geschenken sollte es nicht fehlen. Für das Weihnachtswichteln haben die Studenten Geschenke mitgebracht, die während der Weihnachtsfeier durch Würfeln willkürlich an die Teilnehmer des Spiels verteilt wurden.

Die Wichtelgeschenke

Hier wird beim Wichteln um die Geschenke gewürfelt

Mardi dernier nous avons mis sur pieds une vraie fête de Noël allemande à l’université ! Grâce à l’aide de quelques étudiants, nous avons pu proposer lors de cette fête différentes sortes de Plätzchen, de petits gâteaux de Noël typiques fait maison. De plus, les invités ont pu déguster un punch chaud, également fait maison, à base de jus de fruits (orange, raisin, pomme) et d’épices, comme la cannelle et la badiane, qui se boit en Allemagne surtout sur les marchés de Noël pendant la période de l’Avent. Des gâteaux et d’autres spécialités comme le pain d’épice et le Stollen ont completé ce buffet festif. Bien sûr, les chansons de Noël n’ont pas été oubliées et les étudiants ont pu mettre à l’épreuve leur talent pour les chants allemands et tester leurs connaissances lors d’un quiz sur le Père Noël et les sapins de Noël.

Pour couronner le tout, les étudiants ont échangé entre eux des cadeaux qu’ils avaient apportés pour la tradition du « Wichteln ».