Anpfiff! Die Euro 2016 beginnt.

Unsere merveilleuse Fahne

Ab morgen rollt der Ball wieder: Die Europameisterschaft 2016 beginnt. Vom 10.06.2016 - 10.07.2016 wird sie in Frankreich ausgetragen. Der Fußballwahn wütet jedoch europaweit und auch in Deutschland ist die Fußballfreude groß. Vorallem bei sommerlichen Temperaturen trifft man sich dann gerne zum Public Viewing und verfolgt per Videoübertragung im Park auf großem Bildschirm mit Bratwurstbrötchen und Bekannten was auf dem Spielfeld passiert.

Auch auf La Réunion wird mitgefiebert. Das DFJW hatte im März zur Gestaltungn einer deutsch-französischen Flagge aufgerufen. Viele Vorschläge von deutschen und französischen Jugendlichen gingen ein und auch Marie-Eve und Odélia, zwei Studentinnen im zweiten Semester Germanistik an der Universität La Réunion haben sich Gedanken gemacht. Hier seht ihr das schwarz-rot-gold-blau-weiße Ergebnis der beiden.

Odélia et Marie-Eve prennent les mesures du drapeauInstallation des belles lettres dorées

A partir de demain, le ballon roulera de nouveau. C'est le début de l'Euro 2016 qui aura lieu en France du 10.06.2016 au 10.07.2016. Mais l'euphorie du foot reigne partout en Europe et en Allemagne aussi on est suit les actualités des matches.
Surtout avec les températures d'été, on se donne rendez-vous pour suivr
e le match
lors d'un "public viewing", le visionnage en directe sur grand écran dans un parc,
avec des
potes et un pain avec saucisse.

A la Réunion on trouve également des fans de foot. En mars 2016 l'OFAJ a lancé un concours de création de drapeau franco-allemand. Beaucoup d'esquisses ont été envoyées, et Marie-Eve et Odélia, étudiante en L2 allemand à l'Université de la Réunion ont aussi été créatives. Voilà leur drapeau bleu-blanc-rouge-noir-dorée.

Près de l'Océan Indien