Football,  SPORTS COLLECTIFS

Il était une fois

Il était une fois un monde foot. Vous connaissez l’histoire du foot ? Elle est sans fin et jamais lassante, s’adresse aux petits comme aux grands. Et quand on la commence, c’est pour longtemps, pour le meilleur et le pire.

Brève histoire du football. Si les jeux de balles et de ballons ont depuis toujours été pratiqués dans le monde entier, c’est la Grande-Bretagne qui a véritablement donné naissance au football moderne au sein des « Public schools » et des universités.

Brève histoire du football              L’histoire du football (vidéo)

Le football féminin. L’histoire du football féminin est un résumé de l’histoire compliquée et tortueuse de l’émancipation sociale des femmes depuis la fin du XIXe siècle. Et comme dans beaucoup d’activités sportives, tout commence en Angleterre.

Le football féminin              Équipe de France foot féminin (1971, Vidéo)

L’évolution des lois du jeu. Dura lex, sed lex. Pas sûr que les soldats Romains jouaient au foot, mais côté règlement, ils en connaissaient un rayon.

Évolution des lois du jeu