Mit Masken unterm Weihnachtsbaum

In diesem Jahr fand die traditionelle Weihnachtsfeier des Germanistikinstituts im Innenhof des bâtiment des lettres statt. Gemeinsam ließen wir die Klausurenphase bei leckeren Plätzchen, Punsch und deutschen Süßigkeiten ausklingen. Unter freiem Himmel dekorierten wir zunächst gemeinsam den „Weihnachtsbaum“ des Germanistikinstituts, forderten unsere grauen Zellen in einem Weihnachtsquiz heraus und gaben unser Bestes, um ein Juwel zwischen all dem „Schrott“ zu erwichteln.

Ein besonderer Dank geht an alle, die bei der Vorbereitung und besonders beim Plätzchenbacken geholfen haben!

Cette année, la traditionnelle fête de Noël de l’Institut d‘allemand s’est déroulée à la cour intérieure du bâtiment des lettres. Ensemble, nous avons laissé la phase d’examen se terminer avec de délicieux Plätzchen, du punch et des sucreries allemandes.

En plein air, nous avons d’abord décoré ensemble le « sapin de Noël » de l’Institut d’études allemandes, nous avons fait fonctionner nos méninges dans un quiz de Noël et nous avons fait de notre mieux pour trouver un joyau parmi toutes les « babioles » pendant le „Schrottwichteln“.

Un grand merci à tous et toutes ceux qui ont aidé à la préparation et surtout à la cuisson des Plätzchen !