Grégoire

Grégoire Il a choisi l’allemand pour ses études parce que c’était justement la matière qui lui plaisait le plus. Il a toujours été content avec son choix, entouré de collègues étudiants gentils. « Et aussi de professeurs très attentifs et très proches de nous (du fait du petit nombre d’étudiants) qui ont toujours été à l’écoute de nos problèmes. »

Finalement il dit qu’il y a pas mal de moments bons et drôles qu’il va garder en mémoire.

Après son Master MEEF Allemand en 2015, il est allé travailler à Disneyland où il avait la possibilité de parler entre autre allemand. C’était intéressant d’y travailler : « C’est une belle expérience, mais il faut être prêt ! C’est speed et les heures de travail… »

Comme le monde est petit, il y a même rencontré un autre ancien étudiant de l’université. Puis il a travaillé dans un centre d’appel en France où il pouvait aussi parler allemand – encore une fois avec un autre ancien étudiant. Actuellement, il s’oriente vers le tourisme dans la région Nantaise.

Pendant son Master, il est allé pour un mois à Berlin passer ses vacances et ce séjour a confirmé son choix :

« Berlin est tout simplement magnifique et il ne faut pas hésiter à y aller. Je conseille vraiment de visiter tout les vestiges et monuments qui rappellent l’Allemagne avant 1990, c’est très émouvant. »

Merci Grégoire d’avoir partagé ce parcours intéressant avec nous !