GRANDS ÉVÈNEMENTS,  Tour de France

Il était une fois

Impossible de commencer cette page par « il était une fois ». Car le Tour de France, c’est une histoire longue comme le Nil. Alors pour le raconter, ce sera « il était plein de fois ». Car si l’épreuve nous fait parfois bailler, elle nous arrache aussi des larmes de joie (et parfois de révolte). Et on en redemande chaque année.

 

Brève histoire du Tour de France. C’est dans un contexte de développement du sport cycliste et sous l’impulsion d’une presse spécialisée ainsi que d’industriels du cycle, qu’est né le Tour de France au début du XXe siècle. Retour sur l’histoire de la plus grande épreuve sportive du monde à laquelle 4263 coureurs ont déjà pris part.

Brève histoire du Tour de France

 

Le parcours du Tour de France. Depuis sa création en 1903, le parcours du Tour de France joue avec la géographie. Et c’est à travers la carte du Tour, renouvelée chaque année, que s’est construit sa légende. Tout en offrant aux téléspectateurs une visite touristique des plus originales, avec une centration sur des éléments d’histoire et de patrimoine national.

Le parcours du Tour de France

 

Le Tour de France féminin. S’il n’est nul besoin de revenir sur l’importance du Tour de France masculin, il faut savoir que le Tour de France s’est aussi décliné au féminin. Cependant, cette histoire est beaucoup plus chaotique.

Le Tour de France féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *