L’Unité de Recherche UR 7388 – Centre d’Études Périnatales de l’Océan Indien (CEPOI) répond à une volonté des tutelles, CHU, Université, et Faculté de Santé de La Réunion, de structurer la recherche en périnatalité dans la région et s’inscrit dans une activité de recherche qui s’est progressivement structurée autour de bases de données spécifiquement centrées sur les problématiques périnatales depuis le début des années 2010.
L’équipe du CEPOI est constituée d’enseignants chercheurs et professionnels travaillant en périnatalité, et en lien avec le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion.
Le CEPOI a développé ses travaux sur les problématiques de santé périnatale dans le contexte particulier de La Réunion, Mayotte et de l’Océan Indien. Les objectifs de recherche ont d’abord découlé des indicateurs de santé préoccupants ou défavorables dans la population régionale. Ensuite, l’équipe s’est projetée à communiquer ces éléments à la communauté des acteurs locaux de la santé périnatale, et vise dans la trajectoire des années à venir la mise en place d’actions de terrains et d’études d’intervention adaptées aux besoins sanitaires de la région.
L’unité de recherche du CEPOI UR 7388 est actuellement installée au sein de la Faculté de Santé Saint-Pierre (Cliquez ici et accéder au plan détaillé pour trouver notre laboratoire)
UR CEPOI – Faculté de Santé Saint Pierre – Batiment C
77 Avenue du docteur Jean Marie Dambreville
Terre Sainte
97410 Saint Pierre