PRESENTATION DU CEPOI

L’Unité de Recherche UR 7388 – Centre d’Études Périnatales de l’Océan Indien (CEPOI)  répond à une volonté des tutelles, CHU et UFR Santé de la Réunion, de structurer la recherche en périnatalité dans la région et s’inscrit dans une activité de recherche qui s’est progressivement structurée autour de registres spécifiquement centrés sur les problématiques périnatales depuis le début des années 2000.

Le CEPOI émerge en 2012 d’une équipe constituée de quatre pédiatres néonatologistes du Centre Hospitalier Universitaire, CHU de Dijon et le CHU de la Réunion.

L’équipe affiche une volonté de développer ses travaux sur les problématiques de santé en périnatalité dans le contexte particulier de La Réunion, Mayotte et de l’Océan Indien. Il s’agit alors de répondre à des besoins de recherche en périnatalité évidents au regard des caractéristiques de la population de l’Océan Indien et des indicateurs préoccupants dans le domaine périnatal.

 

 

L’unité de recherche le CEPOI UR 7388  est actuellement installée au sein du site Sud du CHU de La Réunion.

cliquez ici et accéder au plan détaillé pour trouver notre laboratoire au sein du site Sud du CHU de Saint Pierre de l’île de la Réunion.