Filmprojekt – 05/2019

Im Mai 2019 bekam das Germanistikinstitut der Université de La Réunion Besuch vom Verein ‘Lernwerkstatt Rheinland Pfalz’. Gefördert durch das DFJW wurde durch die L2 und L3 Germanistikstudenten ein Filmprojekt auf die Beine gestellt. Ziel war es dabei, Schülern aus La Réunion und Deutschland die andere Lebenswelt näher zu bringen. Die Studenten konnten eine Vielzahl ihrer im Unterricht erlernten filmischen Techniken und persönlichen Erfahrungen einbringen und hatten eine Menge Spaß !

Projet de film – 06/2019

En juin 2019 le Département d’Allemand de l’Université de La Réunion a reçu l’association allemande ‘ Lernwerkstatt Rheinland Pfalz. ‘. Soutenu par l’OFAJ, un film a été réalisé par les étudiants en L2 et L3 Allemand. Ce projet a visé à créer un film qui permet aux élèves réunionnais et allemands de faire connaisance du monde de l’autre. Les étudiants ont pu intégrer les théories filmiques appris en cours ainsi que leurs propres expériences et ils en ont bien profité ! ;)