DETROI-Ma thèse en 180 secondes: Finale Régionale- 6 mars 2020

Vendredi 6 mars avait lieu la finale régionale du concours ma thèse en 180 secondes. C’est devant plus de 400 personnes que les dix doctorants finalistes ont fait l’exercice de décrire leurs recherches en trois minutes chrono.

Ils se sont préparés pendant un mois avec leur coach, Benoît Dubin, pour exposer leurs travaux de manière dynamique, concise et accessible.

Le jury était composé de Anne-Laure Morel (présidente et fondatrice de Troskal), Olivier Danguillaume (journaliste au Quotidien), Gaël Potin (directeur du muséum d’histoire naturelle), Norbert Naranin (compagnie Cirké Craké) et de Aline Peltier (directrice de l’Observatoire volcanologique du piton de la Fournaise).

Ali Jaafar et Eloise Checkouri  deux étudiants au laboratoire DéTROI ont participé à cette finale.

Eloïse Chekouri s’est vu attribuer le deuxième prix du jury, le prix du public et également le prix Ploceus, prix du jury étudiant pour ses travaux sur les plantes médicinales endémiques de La Réunion traditionnellement utilisées pour prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires.

Ce contenu a été publié dans 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.