Découvrez le reportage auquel a participé le projet CREME, « LA REUNION : LES DAMES DES FORÊTS »

LA REUNION, LA DAME DES FORÊTS est un documentaire exceptionnel sur les belles forêts de La Réunion auquel a participé l’équipe du projet CREME et l’Université de La Réunion.
Une exploration du patrimoine réunionnais à travers trois portraits de femmes : Melthide SINAMA, docteur en écologie, Marie FAHAM, conteuse et initiatrice du projet 5000 Pié d’bwa et Claudine AH-PENG, botaniste et docteur à l’Université de La Réunion. Vous retrouverez également Maëva VINOT, notre Ingénieure d’Etudes sur la partie Tamarin des Hauts du projet CREME.
N.B : Depuis la fin du tournage de ce reportage, les conclusions scientifiques ont changé. Les résultats préliminaires du projet CREME montrent que la coccinelle rouge ou coccinelle à sept points (𝘊𝘰𝘤𝘤𝘪𝘯𝘦𝘭𝘭𝘢 𝘴𝘦𝘱𝘵𝘦𝘮𝘱𝘶𝘯𝘤𝘵𝘢𝘵𝘢) ne permet pas de réguler la population de psylles 𝘈𝘤𝘪𝘻𝘻𝘪𝘢 𝘶𝘯𝘤𝘢𝘵𝘰𝘪𝘥𝘦𝘴. D’autres solutions sont donc envisagées.